FLIPBOARD™ LANCE SON MAGAZINE SOCIAL POUR iPHONE ET iPAD EN FRANCE

En sʼinspirant de la beauté de la presse papier, Flipboard transforme lʼexpérience de lecture des médias sociaux
March 1st, 2012  •  Paris, France / Palo Alto, Calif.

Flipboard™ lance aujourd’hui en France son magazine social pour iPad®, iPhone® et iPod Touch®. Flipboard est un moyen rapide et esthétique d’apprécier les informations, photos et statuts partagés sur Facebook, Twitter, LinkedIn et d’autres réseaux sociaux. Les lecteurs peuvent faire défiler les contenus partagés par leurs amis et d’autres sources. Entièrement en français et proposant du contenu local, la nouvelle version de Flipboard est accessible gratuitement dans l’App Store dès aujourd’hui.En plus de bénéficier d’une interface entièrement traduite, les lecteurs de l’édition française de Flipboard auront également accès à un guide de contenus sélectionnés spécifiquement pour eux parmi des publications et des blogs français, ainsi que d’autres sources de contenus. Puisque les gens peuvent découvrir et lire du contenu dans n’importe quelle langue sur Flipboard, le magazine social est d’ores et déjà populaire en France.

“Avec des millions de lecteurs à l’international, nous concentrons nos efforts pour rendre Flipboard encore plus pertinent pour nos lecteurs à l’étranger,” explique Mike McCue, co-fondateur et PDG de Flipboard. “La France a toujours été dans notre top 10 en nombre de téléchargements. Avec un lectorat français très actif et plusieurs membres de notre équipe eux-mêmes francophones, nous sommes particulièrement ravis de lancer cette édition personnalisée de Flipboard.”Flipboard applique les principes de l’impression papier au contenu publié en temps réel sur les médias sociaux comme Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Google Reader, Flickr et Tumblr. Les lecteurs peuvent faire défiler les infos du jour, les photos de leurs amis, leurs blogs préférés et les contenus issus de leurs réseaux sociaux tout aussi facilement que s’ils feuilletaient un magazine. La nouvelle édition française de Flipboard comprend aussi toutes les fonctionnalités de l’expérience globale de Flipboard, dont la nouvelle version de la section “à la une” lancée aujourd’hui.

La France est le premier pays européen à bénéficier de son édition locale, et le second pays en dehors des USA après la Chine. Approximativement 40% de l’audience de Flipboard vit en dehors des Etats-Unis.

A propos de Flipboard

Flipboard est le premier magazine social au monde. Inspiré par la beauté et l’expérience de lecture des magazines, la mission de Flipboard est d’améliorer fondamentalement la façon dont les gens découvrent, lisent et partagent des contenus à travers leurs réseaux sociaux. L’entreprise est basée à Palo Alto, en Californie, et soutenue financièrement par Kleiner Perkins Caufield & Byers, Index Ventures et Insight Venture Partners. Plus d’informations sont disponibles sur le site de Flipboard (www.flipboard.com) et en suivant twitter.com/flipboard.